Damien Ozanon Votre Menuisier
Damien Ozanon Votre Menuisier

maison des années 70

 

Les années 70, ou seventies, tout une époque! Mon époque d'ailleurs.

Si vous êtes l' heureux propriétaire d'une maison construite dans cette décénnie, vous saurez apprécier ses lignes géométriques pures, son aspect fonctionnel. C'est le début de l'éclatement systématique des façades aux larges portes fenêtres pour ouvrir l'espace.

J 'apprécie l apogée du style Moderniste qui bientôt intégrera à nouveau des courbes inspirées de la nature que nous retrouvons dans le style contemporain.

C'est la seule époque qui voit l'aboutissement complet du style moderniste né au lendemain de la première guerre mondiale. Le post modernisme parachève toute cette verticalité stricte.

 

Les maisons des années 70 sont fonctionnelles et spacieuses. Les chambres sont encore vastes et volumineuses. Très souvent il y a un sous sol comprenant un garage, une laverie, un cellier, de la place pour bricoler, ce qui est un luxe ostentatoire de nos jours, surtout sur la côte.

Dans les années 70, les terrasses se systématisent, et presque chaque maison en comporte une, souvent reliée à une cursive qui fait la moitié du tour de la maison. La cuisine est un vrai espace à part, avec un peu d'astuce nous pourrons l'aménager en confortable espace pour prendre ses repas et redécouvrir le plaisir de cuisiner sans risquer de parfumer toute la maison.

Si vous avez une maison des années 70, vous bénéficiez de place et d'ergonomisme.

 

Ce que nous pouvons améliorer ensemble dans votre maison des années 70:

 

La géométrie se retrouve partout. D'origine les grandes portes fenêtres sont en simple vitrage. La technologie de l'époque ne permet pas d'usiner de grandes surfaces vitrées en série tout en respectant un budget convenable. Les portes fenêtres et les fenêtres sont alors segmentées de nombreux croisillons en bois, qui freinent l'entrée lumineuse si appréciée et permet surtout l 'hiver à la condensation de s'installer. De plus si l'isolement thermique des murs reste souvent correct pour une maison de cette époque, l'isolement thermique des portes d'entrées (souvent avec beaucoup de verre dépoli jaune), des fenêtres et des portes fenêtres est catastrophique!

Il est temps de profiter de la technologie actuelle pour isoler et gagner en confort.

Les fenêtres et volets.

Je vous propose deux solutions:

 

-optimiser au maximum les entrées lumineuses tout en gardant un style inspiré du modernisme. La couleur grise sera un atout qui ne fera pas un mauvais constrate avec votre façade généralement blanche. En effet un blanc pur risque de révéler un ravalement un peu moins blanc.

 

l'oscillo battant, si pratique pour aérer pourra faire son entrée au niveau des nouvelles fenêtres.

Les portes fenêtres pourront être totalement lumineuses si vous désirez optimiser la lumière, ou comporter une partie pleine selon votre goût.

Nous pouvons également faire le choix d'une transformation des portes fenêtres en baies vitrées

 

-garder un style avec des croisillons mais sans générer de pertes d'énergie. Le choix des crosillons sera soit de la couleur de la fenêtre, soit en aspect métallique.

 

Quelque soit votre choix, vous gagnerez aussi en sécurité. Les nouvelles huisseries sont bien plus diffciles à forcer.

 

 

Les volets:

d'origine les volets des maisons des années 70 sont souvent à clair voie. Même s'ils ont été changés pour des volets plus classiques à "Z", nous pouvons remettre le style d'origine à clair voie en pvc ou en aluminium. Un large choix de coloris est possible bien sûr. 

Ozanon Damien
130 Rue de la Bernerie
44210 Pornic

06 09 63 67 48

positive@orange.fr