Damien Ozanon Votre Menuisier
Damien Ozanon Votre Menuisier

Rénover sa maison 60 ies

Dans les années 60 ou sixties l'esprit de l'époque est à la découverte. On se lance vers l'inconnu et le futur avec entrain et impatience, on commence la conquête spaciale. Cet état d'esprit volontaire et audacieux se retrouve dans l'architecture. Les baies vitrées inondent de lumière les intérieurs. La voiture devient un élément important, et les garages en sous sols se systématisent.

Un brin de folie et d'originalité vient secouer la structure stricte des années 50: des courbes élancées dynamisent l'ensemble de l'édifice.

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une maison des années 60 vous remarquerez qu'elle est facile à vivre, et que de nombreuses transformations sont possibles quelque soit votre style.

 

les immeubles "les vagues" à La Baule reflètent l'esprit d'une époque futuriste.

Ce que nous pouvons améliorer ensemble dans votre maison des années 60

 

-Les baies vitrées comportent souvent des impostes, initialement en bois. Je vous propose de garder cette ligne caractéristique et plaisante qui permet des audaces. Changer ces baies vitrées vous permettra de gagner en confort, tant au niveau sonore que thermique. Le chauffage passif sera facilité grâce à un indice solaire performant. D'origine les volets de ces baies vitrées étaient souvent en bois. Matériau efficace mais qui comporte l 'inconvénient de necessiter un entretien régulier.

Changer la baie nous permet de mettre un modèle avec un volet routlant intégré en aluminium, matériau léger, résistant et qui offre la possibilité d'une large palette de couleur.

Si la vue est jolie et que vous désirez bénéficier d'un maximum de lumière, les baies vitrées seront particulièrement adaptées.

Ces maisons joyeuses sont complètement adaptées à une rénovation avec des couleurs affirmées.

 

-Les fenêtres sont malheureusement d'origine en simple vitrage et bois. Si vous diposez d'un budget limité, commencez par changer les huisseries qui se trouveraient sur la façade nord ou sur le passage d'un courant d'air régulier.

Un gain de tranquilité et de confort se feront ressentir immédiatement après la pose.

 

 

-La porte du garage est à l'origine une porte coulissante en bois munies de petits vitraux de couleur ocre. Sensible à l'effraction, usée par les allers et retours je vous propose la pose d'une porte à enroulement pour un gain maximum de place et d'esthétisme. De petites lacunes vitrées laisseront passer la lumière en préservant votre intimité. Le coffre vous dégagera l'angle occupé par l'ancien mécanisme d'ouverture.

Les couleurs de la gamme des volets en alu vous étonneront.

 

Ozanon Damien
130 Rue de la Bernerie
44210 Pornic

06 09 63 67 48

02 40 64 83 22

positive@orange.fr