Damien Ozanon Votre Menuisier
Damien Ozanon Votre Menuisier

la maison des années 50 

 

Les maisons des années 50 ou fifties sont nombreuses. C'est l'époque de la reconstruction et d'une urbanisation de plus en plus affirmée. L 'architecte le plus celèbre de cette époque est sans doute Le Corbusier. Le style des années 50 a le privilège d'être intemporel, basé sur des lignes strictes embellies de biseaux si caractéristiques à cette époque. Indémodable vous pourrez vous permettre de nombreuses astuces pour rénover une maison des années 50, lui rendant son cachet ou la plongeant d'un élan dans un style plus futuriste.

Souvent blanches, les façades accepteront avec joie un large éventail de couleurs pour les huisseries qui réhaussera leur éclat.

 

Les maisons des années 50 sont d'une solidité à l'épreuve du temps et des secousses sismiques ( grâce à leur puissantes fondations). Les espaces de vie sont vastes, et les cloisons peuvent facilement se déplacer. Doté de nombreuses chambres, vous pourrez faire évoluer deux de celles ci en une plus vaste chambre dotée d'un dressing.

Des arches intérieures leur confèrent un aspect cosy.

Si vous êtes propriétaire d'une maison des années 50, vous en apprécierez la solidité et les possibilités de transformation.

Vous voyez ci dessus le cinéma de la Bernerie en Retz qui est un exemple même de cette architecture.

 

Ce que nous pouvons améliorer ensemble dans votre maison des années 50

 

Les vitres des huisseries d'origine comportent des barres horizontales dont l'aspect novateur à cette époque est actuellement dépassé. D'origine elles étaient en simple vitrage. C'est l 'occasion de s'isoler de façon douillette du froid avec du double vitrage et de bénéficier d'une lumière sans obstacles.

L 'architecture un peu industrielle des années 50 se prête très bien à ce nouvel élan de modernité.

Les volets roulants intégrés aux fenêtres trouveront naturellement leur place sur la façade comme si la maison les attendait.

 

Les portes fenêtres pourront se tranformer en baies vitrées ergonomiques qui vous feront bénéficier d'un agréable gain de place. Vous récupérez la surface utilisée pour le débattement des portes.

 

En cassant une cloison entre deux chambres, vous pourrez bénéficier d'une suite avec un dressing. Je vous réalise le dressing de vos rêves qui vous manquait pour ranger votre garde robe et tous ses accessoires.

 

Vous aurez ainsi remodernisé l'ensemble de votre maison, vous apportant confort et sécurité tout en conférant un air résolument plus moderne à votre habitat.

 

Ozanon Damien
130 Rue de la Bernerie
44210 Pornic

06 09 63 67 48

positive@orange.fr